Fin du Salon Africain de Genève : Mobilisation et Réactions
Photos: Droits Réservés
L’annonce de la fermeture du Salon africain du salon livre de Genève, due à une perte de soutien financier, a provoqué une vive réaction. L’APSA (Action pour le Salon africain de Genève) a été créée pour préserver cet événement littéraire majeur, mobilisant les usagers, sympatisants et les acteurs concernés.
Le 18 juin 2024, le Salon du livre de Genève a annoncé la fin du Salon africain en raison de la perte d’un soutien financier majeur. Cette décision a suscité de nombreuses interrogations pour toutes les personnes qui apprécient le Salon africain, un événement clé depuis plus de 20 ans.
En réponse aux nombreuses questions du public, une réunion organisée par l’Université Populaire Africaine en Suisse (UPAF) a rassemblé des usagers, sympathisant(e)s et autres leaders de la communauté culturel africaine de Genève, le 25 juin 2024. Ils ont lancé l’Action pour le Salon africain de Genève (APSA) pour comprendre les raisons de cette fermeture et trouver des solutions pour préserver l’événement.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué dans son intégralité
Contacts pour l’APSA :
- Email : apsa.geneve@gmail.com
- Téléphones : +41 79 613 44 98 / +41 79 754 54 85
–
–